Buffalo Trace 90 Proof French Connections 45%
Bourbon, Etats-unis / Kentucky
Située à Frankfort au Kentucky, Buffalo Trace est la distillerie la plus médaillée au monde et compte parmi les plus anciennes distilleries des États-Unis. Connue à l’origine sous le nom « Old Fire Copper », puis rebaptisée George T. Stagg en 1900.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Interdit aux mineurs.
Elle fut l’une des quatre distilleries aux États-Unis autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales lors de la Prohibition. Rebaptisée Buffalo Trace depuis 1999, elle fut nommée distillerie de l’année 8 fois depuis 2000 et distillateur de l’année à 3 reprises. Spécialiste de la maturation, la distillerie possède plus de 25000 fûts expérimentaux qui lui permettent d’étudier différents types de vieillissements.
Elle fut l’une des quatre distilleries autorisées à produire un whiskey médicinal durant la prohibition. Rebaptisée Ancient Age en 1969, elle porte le nom Buffalo Trace depuis 1999. Généreuse et allant droit au but, que ce soit sur le plan olfactif ou sur le plan gustatif, cette version livre sans détour toutes les facettes de sa personnalité. Cependant, ne pas s’y méprendre : cette facilité d’accès cache en réalité une très grande profondeur de champ. Les notes de pruneau qui évoquent par instant un Bas-Armagnac en attestent.
Profil : au premier nez, de la vanille bourbon et des oranges confites côtoient du bâton de réglisse et des épices (cannelle). À l’aération, son registre épicé monte en puissance (muscade). Capiteux (iris), il devient de plus en plus miellé (tilleul). Précise, l’attaque en bouche est à la fois vanillée et laiteuse (coco). Le milieu de bouche est dominé par des saveurs de marmelade et de melon. Soyeuse et finement chocolatée, l’entame de la finale est marquée par les fruits secs (abricot, noix). Très nuancé, son registre floral (rose) devient de plus en plus médicinal et camphré. En rétro-olfaction, des notes de maïs et de pain grillé rivalisent d’intensité.
Situé à Frankfort au Kentucky, Buffalo Trace est la distillerie la plus médaillée au monde et compte parmi les plus anciennes distilleries des États-Unis. Connue à l’origine sous le nom « Old Fire Copper », puis rebaptisée George T. Stagg en 1900, elle fut l’une des quatre distilleries aux États-Unis autorisées à produire du whiskey à des fins médicinales lors de la Prohibition. Rebaptisée Buffalo Trace depuis 1999, elle fut nommée distillerie de l’année 7 fois depuis 2000 et distillateur de l’année à 3 reprises.
Spécialiste de la maturation, la distillerie possède plus de 1500 fûts expérimentaux qui lui permettent d’étudier différents types de vieillissements.
Construit en 1792, Buffalo Trace est la distillerie la plus médaillée au monde et la plus ancienne distillerie toujours en activité aux Etats-Unis. Elle produit des bourbons et rye de grande qualité reconnue à travers le monde entier tels que Blanton's, Eagle Rare, Buffalo Trace ou Sazerac. Elle est aussi connue des collectionneurs pour sa gamme Antique Collection qui regroupe une fois par an des embouteillages rares tels que : Pappy Van Winkle, W.L. Weller, G.T. Stagg ...