Liste des produits du fournisseur Terre Bormane

Avant la conquête de la Ligurie de l’ouest de la part des légions romaines, les tribus de la côte vénéraient une divinité indigène appelée bormanus. D’après la légende bormanus, dieu des eaux, adoré et craint, demeurait dans une forêt épaisse et sauvage, peut-être un mystérieux bois sacré qu’on lui avait dédié (lucus). Bormanus serait donc un dieu des sources et ce nom nous fait supposer que des eaux thermales chaudes surgissaient dans cette zone.

Les origines d'olive Taggiasca
Cette olive savoureuse et extraordinaire, un des cultivar d’huile par excellence, est un ingrédient typique de la gastronomie du territoire. Dérivant d’autres variétés présentes dans plusieurs régions italiennes, elle a trouvé son habitat idéal en Ligurie, notamment sur la côte ouest, où des conditions climatiques favorables et le terroir lui ont donné une personnalité unique.

Le secret :
prendre un hiver doux et un été sec et ensoleillé, amalgamer avec un automne et un printemps suffisamment pluvieux, ajouter une poignée de passion, rectifier avec une note de caractère et assaisonner le tout avec une pincée de créativité. Exalter le goût avec un souffle de fraîcheur et de nouveauté. Terre Bormane combine les éléments merveilleusement bien: le grand nectar prend forme avec sa discrétion naturelle, son rare équilibre et sa noble simplicité.
La proposition de Terre Bormane est le trait d’union entre la mer et les terres de l’ouest : tout ce que de gourmand la Ligurie offre, est utilisé pour la préparation des spécialités de ce producteur. A l’ombre des oliviers, naturellement. Et pas d’oliviers quelconques, mais de ceux qui donnent les excellentes olives taggiasche, le symbole de la bonne cuisine ligurienne.

Produit ajouté à la liste d'envies